Les Larmes des Walkyries

Guilde Les Larmes des Walkyries - Serveur Les Clairvoyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cocci, Démoniste Affliction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocci
Waikiki confirmé
Waikiki confirmé


Nombre de messages : 83
Classe : Démoniste
Spé : Destruction
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Cocci, Démoniste Affliction.   Jeu 18 Mar - 21:53

. Présentation :


Je me prénomme Guillaume, 22 ans, Yvelinois d'origine Normande.

Je postule avec le personnage de Cocci, gnomette démoniste, ayant vu le jour à l'ouverture du serveur Les Clairvoyants, il y a de cela .... fort fort longtemps, à la sortie de l'extension The Burning Crusade Smile .


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


. Expérience sur le jeu :


*Anciennes guildes* :


Joueur adepte du Jeu de Rôle, j'ai commencé à monter Coccinelle, en solo sur le serveur, où ses principales activités furent la pêche au bouche-noir et la collecte de cuir pour l'ouverture des portes d'AQ sur notre serveur, entre deux séances de RP.

Ayant compris avec l'arrivée des migrations gratuites que Blizzard ne ferait jamais vivre les serveurs "Jeu de Rôle", j'ai mis entre parenthèse cette activité et j'ai rejoins avec ma mini chieuse, la guilde des "Protecteurs Errants". Guilde de potes ayant pour motivation de s'éclater ensemble sur WoW en dehors du taf, avec lesquels je reste en très bon terme. C'est là que j'ai fait la connaissance de Serge, Valou et Shikel et plus tard une fois atteint le niveau 70, de Mimire, Floo, Marco, Chet, Zabata, Mysen, Vava et j'en oublie, membres alors de la guilde "Outrage".

Malheureusement au bout d'un certain temps, j'ai commencé à me lasser des raids Kara et Zul Aman, et j'ai décidé de penser un peu à moi et de quitter les Protecteurs afin de chercher à découvrir le contenu PVE du jeu dans son ensemble. Je voulais voir Illidan avant la sortie de WOTLK. Cette décision n'a pas été facile à prendre car je laissais des amis derrière moi et je me lançais dans l'inconnu.


J'ai donc rejoins la guilde "Arpenteurs de Rêve" (une des deux seules guildes Alliance de l'époque à proposer des raids 25 sérieux et solides avec "Midnight"). Ce fut pour moi le début d'une très belle aventure, j'ai appris aux côtés de joueurs motivés et performants à jouer ma démoniste en PVE et à découvrir une facette du jeu que je ne connaissais pas : l'optimisation de mon perso et les défis offerts à une équipe soudée par les raids HL de Blizzard.

WOTLK a fait beaucoup de mal à notre équipe raid. Passer de raids BT, Hyjal ou SWP, assez exigeants, à Naxrammas clean en quelques jours a été un palier difficile. Beaucoup de membres sont partis et le peu de motivés sur le serveur ne voulaient pas passer des soirées à mourir sur Sartha 3D. Nouveau contenu pve, nouveaux profils de joueur... malheureusement plus intéressés par le système de "Haut-Fait" et les loots que par l'avancée et le plaisir de tomber un boss qui nous en a fait bavé avec 24 coéquipiers.

Bref "AdR" a alors fusionné avec "Eden" pour former "Pandora". Je ne reviendrai pas plus que ça sur Pando, beaucoup ont craché sur nous sur le serveur alors qu'ils ne connaissaient rien de la structure de la guilde, et je n'aime pas les généralités, ni la violence verbale sur un jeu vidéo. En tant qu'ex membre, je ne regrette rien et je suis resté en bons termes avec mes anciens partenaires.




*Expérience PVE* :


BC :
- Hyjal (Azgalor post nerf) clean.
- BT (Teron post nerf) clean.
- SWP : Try sur Azuregos.

WOTLK :
- Naxx 10 et 25 clean.
- Sartha 3D 10 clean, try en 25 (jamais tombé avec Pandora même si je sais qu'aujourd'hui il tombe sur le serveur en mode burst avec l'équipement T10 Sad )

- Ulduar 10 et 25 clean.
- Ulduar 10 HM tout tombé sauf Algalon et Yogg 0 (ils sont tombés une semaine après ma pause pinaise ^^)

- Colisé 10 et 25 clean.

- ICC 10 : quatre boss avec vous.
- ICC 25 : jamais mis les pieds (j'ai fait une longue pause raid de novembre à février).


*Autres questions* :

- Quelles sont les raisons de votre choix de personnage actuel ? Je joue démoniste depuis trois ans, je suis fan de cette classe et je l'ai étudié sous toutes les coutures.
- Partagez-vous votre compte avec d’autres personnes ? Non... ou alors on me cache des choses.


______________________________________________________________________________________________________________________________________


. Mais qui est Cocci?


*Spécialisation et équipement* :


Lien Armurerie


Cocci est actuellement spécialisée en Affliction (55/0/16). Ma seconde spé est une spé purement pvp, je pourrai la transformer en spé pve pour les besoins du raid ou de l'encounter.

Au sujet de l'affliction beaucoup à dire mais ce n'est pas l'endroit. C'est la spé que j'affectionne en ce moment avec ma démoniste car je considère l'afflilock comme la plus grande source de dégat monocible parmi tous les casters à partir du moment où la cible survit plus de 40s-60s. Très lente à démarrer, elle exprime tout son potentiel sur les combats longs, avec un pic de dps passé les 35% de vie du boss et une phase d'éxécution, une fois le boss sous les 25 % de vie, qui est tout simplement monstrueuse.

Peu de démonistes acceptent de jouer cette spé car le cycle n'est pas évident à mettre en place et il faut s'optimiser différement par rapport à un demonolock ou destrolock mais quand elle est bien jouée elle devient très intéressante au sein d'un raid avec une marge de dégats exponentielle avec le temps. C'est pourtant une spé très plaisante et gratifiante à jouer du fait que peu de monde en connait le potentiel dévastateur contrairement à la sacro sainte spé destru pourtant actuellement à la ramasse.

Seul inconvénient, et qui fait râler certains RL peu au courant du fonctionnement de l'afflilock, son dps chute si le démo est obligé de switch sur une cible (add, etc,...) qui ne survivra pas au délà de la minute. Tout simplement car ce n'est pas une spé à burst (de par la nature même de notre dps basé sur les dots) contrairement à un chassou, mage arcane ou démo destru. Elle est très puissante en multi grâce à la graine de corruption, mais demander à un affli de switch sur un add qui ne vivra pas plus de 30s c'est une perte de dps pour le raid, une perte de temps et de mana pour le démo qui doit réprendre son cycle de zéro, cycle qui commence à devenir puissant au délà des 30 sec et en fonction de proc liés au dots présent sur la cible.

Donc ne venez pas râler quand un affli reste sur un boss au lieu de focus un add avec peu de pv, ce n'est tout simplement pas son rôle et il serait maladroit de le concevoir ainsi Smile



*Cycle de dps* : (attention ce qui suit pourrait choquer nos amis mages arcanes Rolling Eyes )


Cycle multicible : En résumé Graine de corruption et ... c'est tout. (Zut je me contredis moi même là... En fait à une touche près le cycle multi de l'afflilock est semblable à celui d'un mage arcane ahahah) (PS : je précise que j'aime les mages arcanes pour les défenseurs des espèces opprimées et tout et tout. On a connu ça fin BC avec le cycle destru ombre sacrifice succube donc je compatis Wink )

Fini de rire,

Cycle monocible : L'ordre des priorités pour la spé affli au niveau du rafraichissement des dots est le suivant, Hanter, Corruption, UA, COA. Je pense à toujours avoir actif le buff de la glyphe Connexion.

Je suis prêt à en débattre mais j'utilise en introduction avec ma gnome, avant le début du combat, 5 connexions rank 1 pour faire proc mon bijou et ma glyphe (une seule si juste la glyphe). Puis j'enchaine avec un Trait de l'ombre (y'a deux écoles, celle du trait de l'ombre avant hanter et celle du hanter avant le trait de l'ombre, je suis partisan de la première mais je suis prêt aussi à en discuter avec l'équipe démo).


Donc le cycle normal donne en début de combat : Connexion - 1 Shadow Bolt - Hanter - Corruption - UA - COA - spam SB puis rafraichir les dots selon l'ordre du dessus.

Cycle une fois que le boss arrive à 25 % de PV : On remplace le spam SB par Drain d'âme en essayant au maximum de rafraichir un dot après un tick de drain pour être le plus opti possible.

_______________________________________



Voilà voilà, au niveau du gemmage rien de bien passionnant, full Spell Power une fois la méta active. J'attends de récupérer un peu de stuff pour passer à un gemmage full +12 SP +10 hâte, car la hâte est énorme pour l'afflilock.


N'hésitez pas à me poser des questions sur des points que je n'aurai pas précisé. Wink


____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



. Motivations :



*Quelles sont vos motivations à nous rejoindre ?* :


Je suis vraiment nostalgique, en tant que joueur passionné, de la période BC et des aventures humaines que j'ai partagé au sein de l'équipe des AdR, et que je n'ai jamais pu retrouver avec le contenu de l'extension WOTLK. Pour résumer mon propos, disons qu'à l'époque, nous apprenions à jouer nos persos pour pouvoir aller en raid, alors qu'aujourd'hui, beaucoup vont en raid pour apprendre à jouer leur perso.

Attention néanmoins, je n'ai rien contre l'ouverture des raids au plus grand nombre et la facilité actuelle du contenu PVE. Je pense juste que nous avons perdu lors de cette ouverture beaucoup des sensations de cohésion et de motivation qui liaient une équipe raid à BC et ça c'est dommage. J'ai néanmoins revu mes objectifs et aujourd'hui j'ai surtout envie d'avancer en m'amusant si possible à vos côtés. Si j'avais voulu refaire du pve HL "hardcore", c'est pas sur notre serveur que je serai mais comme beaucoup je suis trop attaché aux personnes sur les "Clairvoyants" pour migrer.

J'aimerai donc vous rejoindre chez les Larmes afin de renouer avec les raids car j'adore ça. Egalement pour pouvoir rejouer plus souvent avec la fine équipe, Mimire, Floo, Chet, Marco, Shikel, Valou et Serge car je les apprécie beaucoup.

Je pense être quelqu'un de sérieux, sociable, indépendant niveau composants pour raid, et j'espère pouvoir apporter ma petite expérience ainsi qu'en apprendre encore plus sur ma classe et les raids à votre contact. J'adore optimiser mon perso et je passe plus de temps à préparer mes raids qu'à raider. Je n'aime pas les conflits à partir du moment où les choses sont clairement dites. Je suis toujours prêt à aider les gens, si ceux ci s'investissent dans leur personnage et dans les raids.

Voilà pour la présentation, je préfére être honnête avec vous sur mes motivations, et je m'excuse pour le pavé.


*Etes vous là les trois soirs de raids demandés dans la charte?* : Oui.

*Avez-vous lu et acceptée toutes les chartes ?* : Oui.


____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature et je me tiens à disposition pour un éventuel entretien ou pour répondre à vos interrogations me concernant.


Amicalement, Cocci / Guillaume.


Dernière édition par Cocci le Ven 19 Mar - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elemmire
Waikiki confirmé
Waikiki confirmé
avatar

Nombre de messages : 509
Age : 33
Classe : prêtre
Spé : sacré
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Jeu 18 Mar - 22:09

Cocci, cocci ^^ ma ptiote démote que je tane depuis 1 an au bas mot pour le voir dans nos rangs !

De pure moment, un pure joueur, un ami. quelqu'un d'indispensable tant pour la bonne humeur que par le jeu. Bref un joueur incontournable ! l'essayer c'est l'adopter Very Happy


voilà je suis pas off, mais quand une personne tiens à coeur bas je me permets d'y mettre ma patte !


See you soon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floo
Waikiki confirmé
Waikiki confirmé
avatar

Nombre de messages : 1099
Age : 35
Classe : Druide
Spé : léologue
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Jeu 18 Mar - 22:54

Ben c'est pas trop tôt !
Merci cocci pour ta jolie et détaillé présentation.
Je connais le loustic depuis longtemps et il fait partie des meilleurs joueurs que je connaisse. C'est quelqu'un de passionnant et passioné.
Son équipement est clairement à la traine par rapport à nos raideurs, mais la gnomette à couette compense largement par son skill ^^

C'est avec donc un immense plaisir que je suis favorable a ta venue parmi nous.

Question subsidiaire : Tu joues gnome, tu dois donc avoir un problème psychologique, ou qlq chose de refoulé en toi. Est ce que cela saura un handicap pour nos raids ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tubbs
Officier waikiki
Officier waikiki
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 46
Classe : Sale fufu
Spé : videur de poches
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 0:39

Ouh la, trop à lire vu l'heure tardive "baillleee"

A priori +1 aussi Smile


(Mimire dégage le canon de ton arme de ma nuque stp...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Clairvoyants
Anduryl
Officier waikiki
Officier waikiki
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 41
Classe : Druide
Spé : Gardien
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 0:43

Bonjour cocci,

Je pense sincerement que tu peux nous apporter beaucoup donc je suis favorable à ton adhésion.

a plus IG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minotrias
Waikiki confirmé
Waikiki confirmé
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 32
Classe : Mage
Spé : Arcanes
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 0:45

Merci pour ta candidature,

De ce que j'ai pu voir en raid, tu as un bon gameplay et une bonne prestence, je porte donc un avis favorable à ta venue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwena
Officier waikiki
Officier waikiki


Nombre de messages : 1119
Age : 36
Classe : Druide
Spé : Féral
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 1:30

Intéressant !

Floo stop nous harceler sur le canal off ! voilà voilà ! xD

+1 bien sur, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mysen
Officier waikiki
Officier waikiki


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Classe : Paladin
Spé : Protection / Vindict
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 11:03

A bah enfin !!!!!!

Suis pas off, mais depuis que je connais le pere Cocci je l'apprecie et en plus il a un game play monstrueux.
Meme si son stuff est un peu en retard, vous en faite pas, je le connais, il va vite nous ratrapper.

Pour moi, c'est un joueur incontournable de ce serveur.

Attention les demo, vous avez qu'a bien vous tenir Cocci est dans la place !!!!!!!

_________________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 11:16

Alors pour faire court, j'irais direct à l'essentiel, je ne tournerai pas autour du pot car il n'y a pas de quoi vermifuger un abri-bus ni casser trois papattes à un cannard, il est essentiel de le savoir, donc sans tergiverser ni conférer sur le sujet et defaire un long discour, j'ai perdu le fil de ma phrase alors je serai direct en précisant les deux choses suivantes :

- C'est pas trop tôt!!!

- Cocci t'es un boulet!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 11:36

Cher ami gnome, je crois pouvoir souhaiter d'ores et déjà la bienvenue ^^
Mimire m'a dit que tu allais m'embêter, je t'attends ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Waikiki confirmé
Waikiki confirmé
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 25
Classe : Paladin
Spé : Dps > Tank > Heal
Date d'inscription : 26/09/2009

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 12:14

Moi je t'attends pour les Uldu HM, j'ai enfin trouvé quelqu'uuuuuun !!!cheers
Allez courage, avec mimire ça fait 3, y en manque "plus" que 7 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tubbs
Officier waikiki
Officier waikiki
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 46
Classe : Sale fufu
Spé : videur de poches
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 12:23

4 avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Clairvoyants
Thotho
Officier waikiki
Officier waikiki
avatar

Nombre de messages : 2220
Age : 30
Classe : paladin
Spé : Sacré/Protect/vindicte what else?
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 12:38

7 avec moi j'emmene mes groupies kala. Hum ok me tait.

Bon ok pour moi.

_________________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackolorin
Officier waikiki
Officier waikiki
avatar

Nombre de messages : 661
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 12:52

up up uldu hm!!!!

Bon +1 pour moi. Personne agréable.
Par contre Mimire, pull the trigger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocci
Waikiki confirmé
Waikiki confirmé


Nombre de messages : 83
Classe : Démoniste
Spé : Destruction
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Ven 19 Mar - 19:57

Merci à tous pour les réponses.

Je me tiens à disposition si vous voulez fixer un raid test ou un entretien TS.

Bien à vous,

Cocci


PS : Pour Ulduar 10 HM c'est effectivement une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, et si vous êtes motivés j'aimerai bien organiser un raid 10 opti là bas en dehors, bien entendu, des horaires de raid 25 de la guilde. Pour faire découvrir des combats assez stressants mais passionnants comme du Mimiron HM.

L'objectif d'Algalon et de Yogg 1 ou 0 est réalisable et c'est vrai que si on peut les tomber ensemble ça serait sympa. Le stuff a évolué mais les combats restent un bon challenge et un bon entrainement de cohésion de raid (sont tombés la semaine suivant ma pause IRL dans mon ancienne guilde, j'étais vert pale ). A voir donc avec les motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaia
Waikiki confirmé
Waikiki confirmé
avatar

Nombre de messages : 188
Classe : guerriere / pretresse
Spé : arme et tank / sacré et ombre
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   Sam 20 Mar - 22:21

Un grand +1.
Pour la petite histoire, je suis fan de cocci depuis l'époque ou j'ai joué avec lui et ses potes avec ma war qui cherchait désespérément a faire des donjons BC et surtout ceux de rez-du-néant. J'ai donc pu m'initier avec eux en tant que "pick-up" et surtout grâce aux conseils de Cocci à optimiser mon stuff et aussi a mieux comprendre les finesses de certains boss. J'ai pris conscience d' un aspect du jeu que je connaissais peu mais que j'aimais déjà beaucoup, l'optimisation du groupe et la recherche du perfectionnement de son perso. C'est un peu grâce à lui que j'ai commencé a chercher une guilde ou je pourrais vraiment évoluer en PVE et qui le même état d'esprit du jeu que moi....
*Si jamais tu le savais pas Cocci, ben c'est fait! (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Clairvoyants&a
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cocci, Démoniste Affliction.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocci, Démoniste Affliction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classe Rare]Démoniste/Chasseurs de Démons
» Affliction coin-coin ◮ EdelbertOz
» Les fiches de Cocci :)
» Un rapport ordinaire | PV : Affliction du Guépard | FINI
» ♦ Le maïs est une plante. Le puceron aime les plantes. Et qui aime les pucerons ? Les coccinelles ! | Cocci & Doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes des Walkyries :: Les Walkyries :: Recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: