Les Larmes des Walkyries

Guilde Les Larmes des Walkyries - Serveur Les Clairvoyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conclave du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thotho
Officier waikiki
Officier waikiki
avatar

Nombre de messages : 2220
Age : 30
Classe : paladin
Spé : Sacré/Protect/vindicte what else?
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Conclave du vent   Lun 31 Jan - 20:24

Stratégie – Le trône des quatre Vents

Le trône des quatre Vents est un raid pour 10 à 25 joueurs qui se trouvent à Uldum

(Source : http://ellnyah.blogspot.com/2010/11/le-trone-des-quatre-vents.html )


Stratégie Conclave du vent (Conclave of Wind)

Rohash+Anshal 4.1M HP
Nezir 7.2M HP
2 tanks (pour Anshal et Nezir, Rohash ne doit pas être tanké), 3 healers, 5 dps

Généralités:
Le combat a lieu sur trois plateformes différentes, contre trois djinns. Les plateforme sont connectée entre elles et les joueurs peuvent passer rapidement de l'une à l'autre. Aucune plateforme ne doit être vide, car cela entraînera un wipe. Les djinn gagnent simultanément de l'énergie, jusqu'à un maximum de 90. Une fois les 90 points atteint, ils utiliseront une capacité spéciale.

Placement:
Voici comment doit se répartir le raid au début du combat:
Des déplacements seront évidemment nécessaires durant le combat, en raison des buffs augmentant les dégâts posés par les boss.

Capacités de "Nezir, Djinn of the North Wind":

* + Mêlée – dégâts modérés, entre 13 et 20k.
* + Wind Chill – cette aoe est lancées sur toutes les personnes se trouvant sur la Plateforme nord. Elle inflige 5k de dégâts de givre et pose un débuff stackable augmentant les dégâts de givre reçus de 10% pour 30 secondes.
* + Ice Patch – inflige 5k dégâts à tous les joueurs restant dans la zone glacée. Pose en plus un debuff d'une durée de 3 secondes, chaque seconde, réduisant la vitesse de déplacement de 10% (stackable).
* + Permafrost - cette capacité ne doit concerner que le tank et inflige 10k de dégâts de givre par seconde durant secondes (sur un cône devant le boss).
* + Sleet Storm – Il s'agit de l'attaque spéciale de Nezir, utilisée lorsqu'il aura atteint 90 points d'énergie. Elle dure 15 secondes et inflige 30k de dégâts de givre par seconde, divisés entre tous les membres du raid se trouvant sur la plateforme nord.
* + Chilling Winds – Cette capacité est utilisée par Nezir s'il n'y a personne sur sa plateforme durant plus d'une seconde. Ce debuff touchera tous les membres du raid en réduisant leur hâte de 500% et en leur infligeant des dégâts de givre croissants (pour faire bref, s'il l'utilise, c'est le drame).

Capacités de "Rohash, Djinn of the East Wind":

* + Mêlée - ce boss n'attaque pas en mêlée. Par conséquent, un tank ne sera pas nécessaire sur sa plateforme. Un healer ou une classe pouvant se soigner (démoniste) restera seul avec lui.
* + Slicing Gale – cette attaque touche un joueur se trouvant sur la plateforme est. Elle inflige 12,5k de dégâts de nature et laisse un debuff augmentant les dégâts de nature reçus de 5% pendant 30 secondes (stackable).
* + Wind Blast - cette attaque est incantée pendant 10 secondes, lorsque Rohash tourbillonne lentement vers le centre. Elle inflige 10k de dégâts de nature et éjecte les joueurs proches.
* + Summon Tornados – Rohash invoque 3 tornades, tourbillonnant sur la plateforme. Elles infligent 40l de dégâts de nature et éjecte les joueurs restant sur leur passage.
* + Hurricane – Rohash utilise cette attaque lorsqu'il à 90 points d'énergie. Le sort dure 15 secondes et envoie tous les joueurs présents sur sa plateforme dans les airs, tout en leur infligeant 2,5k de dégâts de nature par secondes. A la fin du sort, les joueurs tombent et subissent en plus des dégâts de chute.
* + Deafening Winds – Rohash utilise cette attaque s'il n'y a personne sur sa plateforme pendant plus d'une seconde. Tout le raid sera silence et se verra infliger des dégâts de nature croissants.

Capacités de "Anshal, Djinn of the West Wind":

* + Mêlée – dégâts modérés, entre 13 et 20k.
* + Soothing Breeze – Anshal place un cercle vert sur le sol. Tous les membres du raid restant dans ce cercle sont incapable d'attaquer. Anshal (ou ses adds) regagnent de la vie lorsqu'ils sont dans le cercle.
* + Nurture - des adds sont invoqués. Ils font des dégâts en mêlée ainsi qu'une AOE posant un debuff stackable sur les personnes en mêlée, infligeant 500 dégâts de nature par seconde et par stack.
* + Zephyr – Anshal utilise cette attaque lorsqu'il a 90 points d'énergie. Elle dure 15 seconde et heal Anshal ainsi que tous les adds se trouvant sur sa plateforme de 15k par secondes. Anshal et ses adds gagnent également un buff, stackable, augmentant les dégâts causés de 15% et durant 15 secondes (au total, les dégâts seront augmentés de 225%).
* + Withering Winds – Anshall utilise cette attaque lorsqu'il n'y a personne sur sa plateforme pendant plus d'une seconde. Tous les soins seront réduits de 100% et des dégâts d'ombre croissant seront infligés à tout le raid.

Stratégie:

Le combat est relativement simple mais requiert une bonne communication entre les membres du raid. Au début du combat, tout le raid se groupera sur la plateforme nord (Nezir).

1 healer et 1 dps distance se rendront sur la plateforme Est (Rohash). Ces deux joueurs resteront sur la plateforme est et attaqueront Rohash jusqu'à ce que le debuff Slicing Gale se soit trop stacké et mette en danger leur survie. Ils échangeront leur place avec un dps distance et 1 healer se trouvant sur la plateforme nord (il est important que la plateforme est ne soit jamais vide).


1 healer et 1 tank iront se placer sur la plateforme ouest (Anshal). Aucun debuff augmentant les dégâts reçus ne sera appliqué par Anshal. Le healer se trouvant sur la plateforme ouest n'a donc pas besoin de bouger. Le tank d'Anshal et celui de Nezir devront par contre échanger leur place à chaque vague d'add sur Anshal. Ces adds infligent un debuff augmentant les dégâts reçus par le tank. Il devient périlleux pour ce dernier de survivre à deux vagues d'adds. Les 3 dps restant passeront de la plateforme de Nezir à celle d'Anshal lorsque ce dernier invoquera les adds. Ils veilleront à être de retour sur la plateforme de Nezir lorsque celui-ci utilise Sleet Storm.

_________________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thotho
Officier waikiki
Officier waikiki
avatar

Nombre de messages : 2220
Age : 30
Classe : paladin
Spé : Sacré/Protect/vindicte what else?
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Conclave du vent   Mar 1 Fév - 11:16

Après une premiere soirée le combat semble en effet très facile.

Quelques points à retenir :

-Tanker les boss le plus pres possible du bord ou switcheront les cacs.
-Mains de lib pour aider les cacs trop ralentits
-Le heal a l'est rejoint le heal du nord AVANT que celui ci se mette en mouvement.
-Le mur de vent s'évite comme le barrage de mimiron
-Switch tank AVANT l'aoe conseillé.


Passer le nord a 1M=> tuer l'ouest=> tuer l'est

_________________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conclave du vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ♣
» vent malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes des Walkyries :: Stratégies Cataclysme :: Trône des quatres vents-
Sauter vers: